Meuble et déco

Venus Dailleurs

Avec le développement des écrans plats, il est de plus en plus fréquent de suspendre sa télévision au mur comme on le ferait avec un tableau. Avant de choisir son support tv mural, il faut toutefois considérer plusieurs points afin que le meuble tv soit adapté et puisse être posé en toute sécurité. Le côté esthétique doit également être pris en compte tout comme le côté pratique.

Support TV mural

Choisir le support mural en fonction des caractéristiques techniques
Le meuble mural doit être parfaitement adapté au téléviseur et à vos besoins. Le support mural de l’écran plat doit utiliser la même norme que le téléviseur. La norme VESA est la plus courante ; elle existe en différents écartements.

L’ensemble mural tv doit être compatible avec la version de la télévision. Il doit supporter le poids de la télévision. Le mur doit également être suffisamment résistant pour supporter un poids pouvant dépasser 50 kilogrammes. Si le mur est plein et dense, il n’y a aucun problème. Si les murs sont en plaques de plâtre, il faut une fixation avec des vis écartées. Il est également possible de poser préalablement un renfort dense sur le mur avant de poser la fixation murale. Le support tv mural ne doit pas dépasser la largeur et la hauteur de la télévision.

Votre meuble tv mural (et design !) peut même être sonorisé avec haut-parleurs et amplificateurs intégrés. D’autres permettent d’intégrer une barre de son supplémentaire.

Support fixe ou pivotant, matières et couleurs

Il existe différents types de supports muraux. Les supports fixes simples sont les plus fréquents ; il est parfois possible de régler l’inclinaison pour avoir le meilleur angle de vision possible. Ils sont adaptés à toutes les tailles d’écrans et à tous les poids de téléviseurs mais ils sont à éviter sur les murs en plâtre. On les choisira plutôt pour fixer sur des murs en bois, en béton ou en brique.

Le meuble tv mural peut être fixe et dotés de rails. La grille se fixe au mur et permet de poser le téléviseur. Ce type de support convient à toutes les tailles d’écrans et s’adapte parfaitement aux murs en plâtre car l’espace entre les points de fixation est important. Ils peuvent être fixés sur n’importe quelle surface et permettent un très faible écartement entre le mur et le téléviseur qui doit tout de même pouvoir être ventilé. Le support télé mural, pivotant ou à bras articulé, permet de gagner de la place. Le bras articulé peut être orienté de nombreuses manières. Ce type de meuble tv mural permet de fixer n’importe quel téléviseur, même les plus lourds. Il faut toutefois vérifier le poids admis par le bras articulé.

On peut opter pour un meuble tv mural en bois permettant d’encastrer le téléviseur et de disposer en plus de nombreux rangements. Le support mural design permet de cacher tous les câbles sortant du téléviseur. Il est disponible dans de très nombreux coloris, en finition brillante, mate ou laquée.

Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Pour accéder à ce post :
support mural tv
support mural tv bras articulé
support tv mural faible ecartement
es ce que toutes les tele s\adapte sur un meuble tv
meuble mural
peut on accrocher n\importe quel tele au mur
possible de fixé le support télé sur meuble
support tv articulé
tele murale conseil