Meuble et déco

Venus Dailleurs

Pour changer de l’ordinaire et faire envie à ses amis avec un aménagement design, il est aujourd’hui possible d’acheter un meuble TV en verre. Ce meuble résolument original permet de fuir la banalité. Il est par ailleurs facile d’entretien, contrairement à un meuble en bois. Pour se faire une idée, nous examinerons ci-dessous les types de meubles TV en verre, ainsi que leurs avantages et leurs inconvénients.

Meuble TV en verre

Les différents types de meubles de télévision en verre
Les meubles télé en verre existent en différents modèles. Tout d’abord, il est possible de choisir le type du verre qui constitue les plateaux. Un meuble tv en verre transparent contribue à la luminosité de la pièce et permet des effets de reflets très décoratifs. Mais vous pouvez préférer un verre fumé ou noir ou encore un meuble tv en verre blanc. Le verre trempé assure la solidité de votre meuble TV.

Pour s’adapter à tous les intérieurs et toutes les envies, un meuble télé en verre design peut se décliner en version fixe ou sur roulettes. Il est clair qu’un meuble tv verre à roulettes permet une mobilité optimale de votre home cinéma. Vous pouvez par ailleurs aisément effectuer le nettoyage du sol, il vous suffit de glisser le meuble sur ses roulettes.

Pour gagner de l’espace, vous pouvez opter pour un meuble tv d’angle en verre, qui trouvera aisément sa place, même dans les pièces de petite taille, comme une chambre à coucher. Sans compter que les coins sont souvent ceux les plus difficiles à meubler et qu’ils sont suffisamment sombres pour que la luminosité de l’image ressorte bien.

Principaux avantages et inconvénients des meubles en verre

L’un des principaux avantages est la luminosité, ainsi que les jeux de lumière que ce type de meuble introduit dans votre salon. L’effet design n’en est que plus accentué, d’autant que les meubles télévision en verre se déclinent en un large choix de coloris, mais aussi de formes et de tailles. Vous conférez ainsi une touche d’élégance et de modernité à votre ameublement.

Un autre avantage consiste dans la facilité d’entretien et surtout de nettoyage des surfaces. Même si vous y déversez le contenu d’une bouteille ou si une tasse y laisse un cerne, il suffit d’un coup de chiffon pour que votre meuble retrouve son aspect neuf. La poussière, qui est attirée par les appareils électriques, est tout aussi aisée à enlever d’un coup de chiffon. Les meubles en verre sont donc des alliés de choix pour lutter contre les allergies. Enfin, le verre se prête aux décorations les plus imaginatives, par stickers entre autres : ce sera du plus bel effet dans une chambre d’enfant.

Parmi les autres avantages des meubles tv en verre, il faut citer le poids, qui permet une manipulation plus aisée que le bois massif, ainsi que les surfaces généreuses qu’ils offrent. Vous pouvez y stocker sans problème les différents appareils qui composent votre home cinéma, et vous aurez encore de la place pour votre programme télé ou pour y déposer vos petits salés.

Rating: 3.0/5 (1 vote cast)
Pour accéder à ce post :
meubles en verre et allergies
repose tv en verre